FRANCE AVC 68

Tour cycliste de l'Alsace 2019

Tour cycliste de l'Alsace 2019

Le programme du Tour d’Alsace 2019, auquel France AVC 68 participera avec un stand d’informations sur les AVC à chaque arrivées des 5 étapes ; Pour l’étape de la Planche des belles Filles (70) Bernard Belpois y est invité et pour l’étape de Sélestat (67), Danielle Hoffarth.


Fichier joint

5d41bb5467e44.pdf

JOURNEE EUROPEENNE DE L'AVC

JOURNEE EUROPEENNE DE L'AVC

A l'occasion de la Journée européenne de l'AVC, une journée d'information et de prévention aura lieu le vendredi 10 mai 2019 de 10h00 à 17h00 dans le hall d'accueil de l'hôpital Emile Muller, à Mulhouse.

Les bénévoles de l'association France AVC 68 seront présents pour renseigner le public sur la prévention, les facteurs à risques et la conduite à tenir lors de l'apparition des premiers signes d'AVC. Une vente de fleurs et de petits gâteaux sera organisée au bénéfice de l'association France AVC, avec la participation d'infirmières de neurologie, qui effecturons des prises de tensions et de glycémies, de madame Nadine SAPPA, infirmière à l'Equipe Mobile du GHRMSA, spécialisée au service des personnes victimes d'AVC.

L'AVC touche surtout les personnes ayant des facteurs à risques : arythmie cardiaque, hypertension, cholestérol, diabète, surpoids, sédentarité, alcool, tabac, âge, antécédents familliaux....

Priorité de santé public, l'AVC est une urgence médicale, qui nécessite une prise en charge rapide afin d'éviter les complications et en limiter les séquelles. Il est donc important de connaître les signes d'alerte et les bons gestes à adopter.

 

 

Prochain Café Rencontre à Colmar

Prochain Café Rencontre à Colmar

Notre prochain Café Rencontre, se tiendra

Le vendredi 26 avril 2019 de 14h30 à 17h00

Au CDRS (Centre Départemental de Repos et de Soins), dans la salle des fêtes 40, rue du Staffen à Colmar.

Nous proposerons une intervention du Docteur Stéphan CARNEIN, médecin chef du CDRS à Colmar et du Docteur Vincent STOFFEL, médecin chef de l'hôpital de jour de l'UGECAM à Colmar, qui viendront vous présenter les différentes activités de leurs établissements.

à la suite de cette préstation, nous vous proposons de partager un moment convivial et d'échange.

N'hésitez pas à en parler autour de vous et à venir accompagner.

article presse

Aprés avoir été pionners dans le traitements des Accidents Vasculaires Cérébraux, des neurologues interventionnels des HUS proposent une autre avancée spectaculaire: la création avec l'Allemagne d'une activité transfrontaliere pour les AVC dont l'épicentre serait à Strasbourg.

Un colloque évoquera bientôt ce projet


Fichier joint

5b2b701610f1f.pdf