Le 29 octobre, France AVC 56 a animé une exposition itinérante AVC : 14 totems pédagogiques placés en enfilade dans les halls de 2 hôpitaux et 1 clinique, le matin ou l'après-midi). Environ 5 groupes de 30 personnes par établissement ont reçu des commentaires et explications au micro devant chaque totem … Les participants ont pu apprendre ce qu'est un AVC, les signes d'alerte, l’Urgence d’appeler le 15 (VITE le 15), les traitements à l’hôpital, les séquelles, la rééducation post-AVC, le retour à domicile, etc., de façon simple et convivial, tout en pouvant interagir et questionner l’animateur (M. Patrick Geindre, Trésorier de France AVC 56 et Vice-président de la Fédération Nationale France AVC)
Un " Check-Up Prévention AVC " a également pu être réalisé sur 48 personnes avec le matériel médical adapté et l'aide d'infirmières sur place qui ont spontanément prêté leur concours.
Dans les hôpitaux, le SAMU 56 et les véhicules du SMUR sont apparues un cours moment gyrophares et sirènes hurlantes pour souligner l'URGENCE de la prise en charge des victimes d'AVC.
M. Patrick Geindre est également intervenu au nom de la Fédération Nationale sur « France Info » pour apporter quelques réponses et compléments d’informations au rapport de la Cour des Comptes publié ce 29 octobre 2025 et qui recommande entre autres, des actions de sensibilisations plus efficaces.